si ce message ne s'affiche pas bien cliquez-ici
logo anthéa

Cher public d'anthéa, Chers amis,

Comme vous l'avez compris lors de la dernière annonce du gouvernement, il nous est impossible et interdit d'ouvrir le théâtre pour les représentations qui suivent le 11 mai. Nous avons attendu cette confirmation pour annuler les spectacles de fin de saison qui aurait dû s'achever le 18 juin. Vous avez bien sûr compris qu'on ne pouvait pas commencer le remboursement des billets avant aujourd'hui afin d'éviter de multiplier les opérations de remboursement. Le texte qui suit vous détaille le processus de remboursement.

Au-delà de ce moment imprévu, malheureux (près de 50.000 places à rembourser) et financièrement douloureux (des pertes de recettes de près d'1,7 million d'euros), nous devons penser à la saison prochaine qui n'aura de sens qu'avec vous. Nous sommes obligés, tous les jours, de repenser la programmation en fonction de décisions totalement indépendantes de notre volonté. Je vous tiendrai très régulièrement informé de l'évolution de nos perspectives en fonction des décisions nationales et locales. Mais sachez que tous nos amis seront au rendez-vous : Fabrice Luchini, Patrick Timsit, Gérard Depardieu, Gad Elmaleh, mais aussi la Comédie-Française, le Théâtre de la Ville de Paris, ou encore Pierre Richard, Niels Arestrup, Edouard Baer, Daniel Auteuil, François Berléand, François-Xavier Demaison, Roschdy Zem, James Thierrée... et certains qui n'ont pas pu venir en fin de saison comme Isabelle Carré et Bernard Campan dans La Dégustation ou comme Gaspard Proust.

Alors, à très vite que nous retrouvions notre plaisir à être ensemble !

anthéa, antipolis théâtre d'antibes Daniel Benoin
directeur d'anthéa
260, avenue Jules Grec
06600 Antibes
remboursements des billets des spectacles annulés
entre le 13 mars et le 18 juin 2020

Comme vous l'a annoncé Daniel Benoin, nous avons le regret de devoir annuler les représentations prévues à anthéa du vendredi 13 mars au jeudi 18 juin 2020.

Vous pouvez bien sûr vous faire rembourser vos billets. Le remboursement s'effectuera uniquement par virement émanant de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) dans un délai que nous ne maîtrisons pas.
Pour cela il est impératif de nous transmettre vos billets concernés par ces annulations ainsi qu'un RIB.

Deux possibilités s'offrent à vous pour nous les faire parvenir dès maintenant :
  • nous envoyer un mail à l'adresse billetterie@anthea-antibes.fr en nous envoyant votre RIB ainsi que la photographie de vos billets concernés par les annulations,
  • nous envoyer un courrier à l'adresse suivante :
    théâtre anthéa - remboursements - 260 avenue Jules Grec, 06600 Antibes.

Bien sûr, vous pourrez également nous déposer ces éléments au théâtre quand le déconfinement le rendra possible.

Vous pouvez aussi choisir, ainsi que certains d'entre vous nous l'ont suggéré, de ne pas vous faire rembourser afin de soutenir anthéa dans ce moment difficile.

Important : Les demandes de remboursement seront possibles jusqu'au samedi 11 juillet 2020 mais se feront plus facilement si vous nous adressez vos billets avant le 13 juin.

Durant la fermeture du théâtre, pour toute question ou renseignement vous pouvez soit nous envoyer un mail (à l'adresse billetterie@anthea-antibes.fr), nous contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter), joindre la permanence téléphonique (au 04 83 76 13 00 du mardi au samedi de 15h à 17h30).

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant
en écrivant à contact@anthea-antibes.fr.

Ce courriel vous est envoyé dans le cadre d'une obligation contractuel