logo anthéa

Chers amis et fidèles spectateurs,

En raison de l'incertitude qui règne sur les futures mesures que devra prendre le gouvernement, nous avons dû nous résoudre, comme en janvier, à déprogrammer les spectacles du mois de février 2021.

Dans ce deuxième mois de l'année, nous avons choisi de reporter nos productions propres au sein de cette même saison 2020-21 afin de donner à ces spectacles la chance d'exister. Ainsi tout comme 1984 du Collectif 8 repositionné en avril, Dr Jekyll et le Mystère Hyde du Collectif la Machine a été reporté au mois de juin tandis que Un prince avec Sami Bouajila est déplacé à la première semaine de juillet. Les spectateurs concernés recevront un e-mail prochainement leur exposant les choix qui s'offrent à eux.

Nous sommes encore en attente de nouvelles dates pour Monsieur X avec Pierre Richard et Pierre Arditi lit ce qu'il aime qui pourraient être diffusés en direct d'anthéa afin de conserver le lien privilégié que nous avons habituellement avec le public. Les spectateurs ayant un billet pour les spectacles Misia Sert, reine de Paris avec Julie Depardieu ou Par le bout du nez avec François Berléand et François-Xavier Demaison recevront un mot de passe leur permettant d'accéder à la retransmission d'une représentation de ces spectacles en direct du théâtre anthéa, suivis d'une rencontre avec les artistes animée par Daniel Benoin. Les spectateurs auront alors la possibilité, après la diffusion, soit de ne pas se faire rembourser leur place pour soutenir financièrement anthéa, mais aussi de demander un avoir ou un remboursement de leurs billets.
D'autres actions de diffusion en ligne seront imaginées dans les prochaines semaines pour remercier les spectateurs de leur fidélité et de leur soutien.
Les autres spectacles prévus jusqu'à la fin du mois de février (Triptych, Illusions, Illusions perdues, La Collection, Ether, Möbius, Le Jeu des ombres) sont annulés et seront, si possible, reportés à la saison 2021-22. Les spectateurs concernés par ces annulations recevront très prochainement un courriel leur proposant le remboursement de leurs places, l'échange contre un avoir ou la possibilité de soutenir financièrement le théâtre en renonçant au remboursement.

Par ailleurs, nous continuons à proposer des actions en direction des établissements scolaires afin que les élèves puissent profiter des spectacles présentés à anthéa. Le spectacle Dr Jekyll et le mystère Hyde sera retransmis dans une quinzaine d'établissements scolaires au cours de la 3ème semaine de février. À l'issue de ces retransmissions, des rencontres à distance entre l'équipe artistique et les élèves seront organisées.

En restant à votre écoute,
bien à vous,

l'équipe d'anthea

ANTHÉA DANS LES MÉDIAS
Nice-Matin
22 janvier
voir →
La Strada
14 janvier
voir →
BFMTV
13 janvier
voir →
FranceInfo
9 janvier
lire →
Nice-Matin
9 janvier
lire →
France 3 Côte d'azur
6 janvier
voir →
La Grande émission d'Azur TV
6 janvier
voir →
Ouest France
6 janvier
lire →
Nice Matin
6 janvier
lire →
20 minutes
5 janvier
lire →
France Bleu Azur
14 décembre
écouter →
12/13 France 3 Côte d'Azur
11 décembre
voir →
19h45 de M6
10 décembre
voir →
Le Figaro
9 décembre
lire →
20h de France 2
mardi 8 décembre
voir →
Nice Matin
8 décembre
lire →
le 12/13 de France 3 côte d'azur
8 décembre
voir →