si ce message ne s'affiche pas bien cliquez-ici
logo anthéa

Chers amis et fidèles spectateurs,

En raison de l'incertitude qui règne sur les futures mesures que prendra le gouvernement, nous avons dû, à nouveau, nous résoudre à déprogrammer les spectacles du mois de mars 2021.

Les spectacles Un monde fou, Macbeth, Patrick Bruel, Folia, Sympho New, Tombés du ciel, Métamorphoses II, Immersion, Alain Souchon en concert ici et là, et Taïga sont annulés ou, si possible, reportés à la saison 2021-22. Les représentations de Jean de La Fontaine prévues en mars sont également annulées ainsi que les spectacles Monsieur X et Pierre Arditi lit ce qu'il aime. Les spectateurs concernés recevront très prochainement un courriel leur proposant le remboursement de leurs places, l'échange contre un avoir ou la possibilité de soutenir financièrement le théâtre en renonçant au remboursement.

« EN DIRECT D'ANTHEA » continue
Depuis janvier dernier, anthéa propose des retransmissions de certains de ses spectacles, captés et diffusés en direct depuis le plateau de la grande salle. Nous vous avons récemment adressé un questionnaire de satisfaction et vous remercions de l'écho positif que vous avez donné à cette initiative.

En mars, anthéa prolonge cette action avec un nouveau cycle de retransmissions :

du mardi 2 au dimanche 7 mars 2021 à 20h30 | « RIRE DE TOUT ?... » AVEC VOUS ! soirée hommage à Pierre Desproges
mise en espace Daniel Benoin
avec François Berléand, Charles Berling, Michel Boujenah, Stéphane De Groodt, François-Xavier Demaison, Mélanie Doutey, Gad Elmaleh, Doria Tillier, Daniel Benoin
rediffusion de la captation, réservée aux abonnés, tous les soirs à 20h30.

jeudi 18 mars 2021 à 20h30 | LA REINE DE LA PISTE
mise en scène Pierre Notte
avec Helena Noguerra
retransmission en direct réservée aux abonnés.

jeudi 25 mars 2021 à 20h30 | ROMANESQUE
par et avec Lorànt Deutsch
retransmission en direct réservée aux abonnés.
ce spectacle est également proposé aux élèves du département le 25 mars à 14h30.

Les spectateurs de La Reine de la piste auront la possibilité, après la diffusion, soit de ne pas se faire rembourser leur place pour soutenir financièrement anthéa, soit de demander un avoir ou enfin, d'être remboursés.

reports de nos productions dans la saison 2020-21
Nous avons choisi de reporter certaines de nos productions au sein de cette même saison 2020-21 afin de donner à ces spectacles la chance d'exister. Ainsi, Dr Jekyll et le Mystère Hyde du Collectif la Machine est reporté du 15 juin au 4 juillet 2021, tandis que le spectacle Un Prince est déplacé du 6 au 11 juillet 2021. Les spectateurs concernés ont été contactés par e-mail afin de préciser leur choix (accepter le report, annuler avec remboursement).

résidence de création
Pendant le temps de fermeture du théâtre, anthéa continue d'accueillir des compagnies en résidence afin de leur permettre de répéter leurs créations. Ce mois-ci, le théâtre a le plaisir d'accueillir l'équipe artistique du spectacle Jean de La Fontaine, qui aurait dû vous être présenté entre le 10 mars et le 9 avril 2021 en salle Pierre Vaneck. Une représentation à destination des professionnels est cependant prévue mardi 16 mars à 14h30.

la billetterie évolue
Nous avons le plaisir de vous informer que tous les billets des spectacles annulés en 2020 ont été traités et remboursés lorsque cela a été demandé. Un nouvel accord avec notre tutelle, la CASA, et le Trésor Public devrait désormais nous permettre d'effectuer les remboursements dans un délai d'un mois maximum après réception de la demande.

anthéa, théâtre pilote ?
Jean Leonetti, Maire d'Antibes-Juan-les-Pins, a proposé au Ministère de la Culture et de la Communication qu'anthéa mène une action pilote au niveau national en accueillant, dans la grande salle, les spectacles et les spectateurs initialement prévus en petite salle. A suivre...

En restant à votre écoute,
bien à vous,

anthéa, antipolis théâtre d'antibes l'équipe d'anthéa
04 83 76 13 00
260, avenue Jules Grec
06600 Antibes
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant
en écrivant à contact@anthea-antibes.fr.

Ce courriel est informatif

ne plus recevoir cette newsletter