Informations - Mai 2020

__________
 

Chers utilisateurs Sirius, face à la situation actuelle, l'équipe de maintenance est sur le pont et vous accompagne au quotidien, dans vos procédures d'annulations, de remboursements et ou de dons qui découlent de l'arrêt brutal des activités du spectacle vivant sur cette fin de saison.

Il nous semble aujourd'hui nécessaire, même si nous naviguons à vue, de nous projeter dans la saison à venir.

Face à vos interrogations, nous souhaitons vous faire partager notre expertise et notre expérience afin de vous guider dans l'élaboration de notre futur culturel.

Nous vous présentons ainsi trois points pour réussir ensemble et au mieux la saison 2020/2021 :

__________

Les bonnes idées !

 

Les fausses bonnes idées !

Mise à disposition d'un espace d'échanges entre utilisateurs.

 
__________

Les bonnes idées :

Liste non exhaustive de principes simples, qui vous paraîtront peut-être évidents, mais qui nous semblent néanmoins essentiels à appliquer afin que la gestion de votre saison 20/21 soit la plus souple possible.

- Diminuer drastiquement vos jauges afin de vous assurer une marge de manoeuvre sur le remplissage de vos salles.

- Préférer le placement libre sur vos salles habituellement numérotées afin de faciliter le placement en fonction des règles en vigueur au moment des spectacles.

- Simplifier au maximum vos formules d'abonnement dans le but de faciliter l'acte d'achat du spectateur.

- Préférer les adhésions aux abonnements pour que vos spectateurs ne soient pas dans l'obligation de se projeter sur plusieurs mois en avance.

- Ouvrir simultanément les formules et la vente à l'unité toujours dans l'optique de rassurer les spectateurs.

__________
 

Les fausses bonnes idées :

- Précipiter son lancement de saison, peut avoir un effet contre-productif en particulier si votre programmation demeure incertaine.

- Proposer de la réservation sans paiement, pourrait paraître judicieux en cas d'annulations afin de s'affranchir de la lourdeur des remboursements, mais risque de conduire à un remplissage des jauges, qui sont déjà réduites, totalement artificiel, et vous obligera à mettre en place une politique de relance extrêmement chronophage.

- Mettre en avant une politique de tarification dégressive risque de perdre le spectateur et de s'avérer rapidement caduque en cas d'annulations massives. Pour rappel le principe même d'une formule est de proposer une seule et unique tarification.

__________
 

Espace d'échange entre utilisateurs Sirius :

Dans la continuité de notre Forum annuel, nous mettons à votre disposition un espace virtuel d'échange et de collaboration afin que vous puissiez y partager vos idées, vos réflexions sur l'avenir du secteur et de vos lieux en particulier.

Il ne s'agit en aucun cas d'un espace dédié à la maintenance, et l'équipe Sirius n'en effectuera pas la modération, nous tâcherons néanmoins d'y recueillir vos réflexions et d'y intervenir lorsque nous le jugerons approprié.

Espace Slack - La Billetterie Sirius

 

__________
Facebook Instagram Twitter

contact :

 

20 quater rue Schnapper

78100 - St Germain en Laye

tel : 0139733300

mail : sirius@forumsirius.fr